Date de publication :
La société a également signé un accord visant à créer une coentreprise avec la société de services énergétiques Honeywell afin de développer des solutions numériques axées sur la durabilité, notamment dans l'industrie. Aramco n'a pas divulgué la valeur de ces contrats.
Ces accords s'inscrivent dans le cadre du programme Namaat de la compagnie pétrolière d'État, qui vise à stimuler les investissements industriels. Ils complètent le programme existant In-Kingdom Total Value Add (Iktva) d'Aramco. Depuis le lancement d'Iktva, la composante de fabrication locale exigée par Aramco auprès de ses partenaires est passée à 56 % en 2019, contre 35 % en 2015.
Les programmes tels que Namaat et Iktva améliorent "l'infrastructure industrielle, technologique et durable du royaume grâce à des investissements à grande échelle et à des partenariats clés" a déclaré Yasir Al Rumayyan, président d'Aramco.
Aramco a signé des accords avec des sociétés telles qu'Air Liquide, Haliburton, Baker Hughes et Schlumberger sur des partenariats potentiels dans le domaine du captage et de la séquestration du carbone. La société a également signé des accords avec DHL pour créer une plateforme logistique industrielle locale et un autre avec la société française Veolia pour établir une société de gestion des déchets.
La compagnie pétrolière d'État a signé des contrats d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction avec Samsung Engineering, Hyundai et Saipem.
Source texte : thenationalnews, août 2021 et source photo : Arab news