Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur
Le groupe Boticário, deuxième société brésilienne du secteur des cosmétiques, fondé en mars 2010, a annoncé la deuxième édition de son programme d'accélération de startups, sous le nom de GB Ventures. Le début du programme est prévu pour le 7 mars 2022.
Image info sectorielle

Lors de la première édition, lancée fin 2020, plus de 130 startups ont été inscrites et 13 ont été sélectionnées. Cette année, GB Ventures envisage de sélectionner 5 à 10 entreprises en phase initiale qui proposent des solutions en beautytech, retailtech et trendsetter.

Pour s'inscrire à GB Ventures, les entreprises doivent disposer d'un CNPJ (équivalent du SIRET) et d'au moins un projet sur le marché en cours de validation ou déjà validé qui répond aux trois piliers stipulés.

Concernant la beautytech, les organisateurs du projet souhaitent le développement de technologies axées sur les soins de la peau, des produits personnalisables en fonction des besoins des clients et des emballages durables pour favoriser l'économie circulaire.

En ce qui concerne la retailtech, l'objectif est de créer des solutions pour le canal de vente du groupe Boticário afin d'améliorer le parcours du consommateur. Le trendsetter (créateur de tendances) cible les nouveaux services, l'intelligence artificielle et les idées disruptives.

Le programme d'accélération se déroulera sur cinq mois, comprendra plus de 100 heures de mentoring et sera 100% en ligne. Les entrepreneurs bénéficieront du suivi des équipes d'innovation du groupe Boticário et auront accès à des séances personnalisées pour leurs entreprises, ce dernier élément étant une nouveauté créée pour cette édition. Il y aura également une séance générale pour toutes les startups participantes, axée sur la gestion, la culture, le leadership, les levées de fonds et les compétences comportementales.

Dans le cas des startups du secteur numérique, par exemple, le parcours sera axé sur le marketing, le lancement de produits, les canaux de vente et les opérations. Pour les entreprises technologiques, le contenu sera axé sur le développement de produits, l'UX, les méthodologies agiles, les ventes B2C et B2B, la structure organisationnelle et l'architecture de produits.

Source : 01/10/2021, ÉPOCA NEGÓCIOS