Date de publication :
Chiligum a enregistré, en 2020, des revenus en hausse de 130% par rapport à l'année précédente. Le nombre d'employés a pratiquement triplé. Parmi ses clients figurent certains des plus grands annonceurs du pays, tels que Magalu, iFood et Rappi. Lorsqu'il sera incorporé, il assistera également aux partenaires de VidMob, parmi lesquels Diageo, Itaú Unibanco, Ambev, Flora, Colgate, Localiza et Dorflex.
Miguel Caeiro, responsable de VidMob en Amérique latine, explique que le marché brésilien de l'adtech a connu une croissance conséquente ces dernières années. "Ce scénario se matérialise dans les segments des biens de consommation, mais il est également en hausse dans d'autres marchés tels que l'éducation, le tourisme, les services et le commerce électronique", explique-t-il.
"Le segment de la martech et de l'adtech est également dynamique en dehors du Brésil et cela est dû, avant tout, à l'investissement des annonceurs dans les processus d'automatisation", explique Caeiro qui n'exclut pas la possibilité de nouvelles acquisitions.
Selon Mme Debora, la somme des forces des deux entreprises potentialisera les possibilités offertes par les équipes de marketing des principaux clients. "Ensemble, nous aiderons les marketeurs à éliminer les goulots d'étranglement créatifs, à fournir des pièces de qualité, intelligentes, compatibles avec la marque, personnalisables et destinées à une utilisation dynamique."
Le marché des martechs et des adtechs, qui proposent des solutions technologiques pour le marketing et la publicité, continue de se développer rapidement au Brésil. Selon une étude développée par Hibou, en partenariat avec MMA Latam, l'Amérique latine compte déjà 1789 martechs. "Ce qui est le plus surprenant quand on analyse la croissance de l'écosystème martech et la vitesse de multiplication des usages et des opportunités, c'est la rapidité et un mouvement similaire à ce qui s'est produit à la fin des années 1990, avec la consolidation et la croissance d'internet et la mise en place de modèles open source", analyse Ligia Mello, CSO de Hibou Market Monitoring and Consumption.
Source : Luiz Gustavo Pacete, 28/10/2021, Forbes