Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéLa société Tala, qui propose des services financiers numériques aux personnes sous bancarisées et issues des marchés émergents, a annoncé une collecte de fonds de 145 M USD dirigée par Upstart, avec la participation de la Stellar Development Foundation. Cette levée porte à plus de 350 M USD le total des fonds obtenus à ce jour par l’entreprise. La société est désormais valorisée à 800 MUSD.
Présente au Kenya, en Inde, aux Philippines et au Mexique, Tala propose des prêts qui oscillent entre 10 et 500 USD. Tala affirme avoir accordé des prêts de plus de 2,7 Mds USD à sa clientèle dans ses 4 principaux marchés d’exploitation. Les microcrédits accordés ont servi à développer des activités et à gérer des besoins quotidiens.
La fintech fondée en 2011 par Shivani Siroya compte mettre à profit cet investissement pour « renforcer ses services, concevoir de nouveaux outils pour économiser et gérer les fonds de sa clientèle et aussi développer des produits de cryptographie grand public », a-t-elle fait savoir dans une note annonçant l’opération.
L’entreprise compte aller au-delà de l’offre de prêts sur mobile qu’elle propose depuis le lancement de ses activités pour développer une large gamme de produits et services financiers au profit de personnes mal desservies et sous bancarisées.
Source : Chamberline Moko, 14/10/2021, Agence Eco Fin