Date de publication :
Holde Agri Invest SA, une société roumaine exploitant des terres agricoles, a annoncé l'acquisition d'une nouvelle ferme dans le comté de Călărași (sud-est de la Roumanie), près de la ferme principale de Frumușani.
L'extension des terres agricoles est un objectif clé de la stratégie de développement de la société. Ainsi, en plus de la transaction récemment conclue, au cours de cette période, Holde Agri Invest s’est engagée dans une série de discussions et de négociations sur l'achat de trois autres fermes, qui ont une superficie totale de plus de 3 000 ha. Si toutes les procédures d'acquisition sont menées à bien, la société exploitera une superficie totale de 13 000 ha.
La ferme récemment acquise fait partie du plan de Holde Agri Invest, d'utiliser le montant levé auprès des investisseurs à la suite de l'opération d'augmentation de capital réalisée en juillet 2021 pour étendre les superficies exploitées par la société. La société possède actuellement trois fermes principales, Roșiori, Frumușani et Videle, qui couvrent au total 9 500 ha.
En termes d'investissements de modernisation des exploitations, à la mi-septembre, la société a lancé le premier projet d'irrigation, qui couvre une superficie de 125 ha dans la ferme de Frumușani.
Source : Mihai Cristea, 06/10/2021,Business Review