Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Grands projets
Le directeur de l'Office maritime de Gdynia a annoncé un appel d'offres pour la reconstruction du quai Szyprów à Gdańsk. Il s'agit d'une nouvelle étape dans la modernisation de l'entrée du port intérieur.

Le directeur de l'Office maritime de Gdynia a annoncé un appel d'offres pour la reconstruction du quai Szyprów à Gdańsk. Il s'agit d'une nouvelle étape de la modernisation de l'entrée du port intérieur. L'investissement prévu comprendra la démolition du quai existant et la construction d'une nouvelle structure, l'éclairage et l'évacuation des eaux pluviales.

L'étendue des travaux commandés comprend également les travaux de dragage et l'enlèvement des déblais de dragage jusqu'au niveau de la mer, l'équipement hydrotechnique et le marquage. Les travaux doivent être achevés dans un délai de 16 mois. Le bureau maritime de Gdynia attend les offres des contractants jusqu'au 15 novembre. 

Le projet est lié à la modernisation de l'entrée du port intérieur (phase IIIA) et comprend la construction d'une voie navigable sur la rivière Martwa Wisła ainsi que le remplacement et la mise à jour du balisage de navigation, la reconstruction et la rénovation des quais de Martwa Wisła. La section projetée de la voie navigable mesure 2 153 m de long et constitue une extension de la voie navigable construite au cours de la phase II : "Modernisation de l'entrée du port intérieur de Gdansk. Phase II - reconstruction de la voie navigable sur les rivières Martwa Wisła et Motława", d'une longueur de 6 592 m.

Source : 14.10.2021, www.rynekinfrastruktury.pl