Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Avec un chiffre d’affaires en hausse de 5,9% au deuxième trimestre 2021 par rapport à la même période en 2020, Djezzy a réalisé un chiffre d’affaires de 136,7 MEUR.
Image info sectorielle

Alors que selon le dernier rapport de l’Autorité de régulation de la Poste et des communications électroniques (ARPCE), le nombre d’abonnés à l’internet mobile s’est élevé à plus de 39,97 millions durant le 2ème trimestre de 2021 (39,6 millions durant le 1er trimestre de la même année), Djezzy comptabilisait pendant cette période 13,9 millions de clients dont 9,3 millions de clients data (+2,9% en termes de croissance) et plus de 6,3 millions d’abonnés 4G. D’après le même rapport, 91,01 % du total des abonnés de l’internet en Algérie sont des abonnés de la téléphonie mobile, contre 8,99 % des abonnés de l’internet de téléphonie fixe. Ainsi, les revenus data de Djezzy ont poursuivi leur courbe ascendante enregistrant une hausse annuelle de 13,5%.

 

Fort d’un EBITDA qui s’est établie à 56,4 MEUR au deuxième trimestre, soit une hausse de 15% par rapport au deuxième trimestre 2020 l’opérateur confirme sa solidité opérationnelle et démontre une croissance des revenus saine et constante. En effet, cette performance intervient dans un contexte sanitaire particulièrement difficile en Algérie, mais également marqué par concurrence de plus en plus vive. Pour faire face à cette situation, Djezzy à l’instar d’Ooredoo à  fortement investi au cours du premier semestre 2021 avec 42 MEUR, soit un montant supérieur de 40% à celui investi sur la même période l’année précédente.

 

Grave à ces investissements, le groupe dispose aujourd’hui d’une couverture 4G qui s’étend sur 46 wilayas et plus de 62% de la population du pays, tandis que le réseau 3G couvre les 48 wilayas et plus de 84% de la population.

 

Source : 04/09/2021, Liberté Algérie