Date de publication :
Nés aux Etats-Unis il y a une dizaine d'années, les beauty box ont rapidement connu le succès et ont conquis le marché européen. Sur le Vieux Continent, l'Allemagne (120,27 M EUR) est actuellement le plus grand marché européen des coffrets de beauté, suivie par le Royaume-Uni (93,74 M EUR) et la France (75,77 M EUR). Bien que l’Italie et l’Espagne soient des marchés plus petits, ces deux pays offrent des croissances très intéressantes.
En Italie, en tête de la tendance en termes de nombre de box vendus, se trouve Abiby qui a clôturé 2020 avec une croissance de 170 % pour un chiffre d'affaires de 2,5 M EUR et une augmentation de 162 % en termes de coffrets livrés, avec 150 000 commandes totales.
Plus récemment, les box Glowria arrivés sur le marché italien il y a cinq ans, visent pour 2022 à consolider les résultats et à construire de nouveaux partenariats avec des marques innovantes et de niche.
Les beauty box sur abonnement représentent l’un des segments du marché de la beauté avec le plus fort potentiel actuellement. En regardant les chiffres, le marché des beauty box devrait approcher les 875 M EUR d'ici 2024 en Europe.
Source : Pambianco Beauty, 27 septembre 2021