Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Grands projets
L’agence néerlandaise des entreprises (RVO) voit dans les 7 Mds EUR mis à disposition par la Commission européenne dans le cadre du 2021 CEF Transport call un intérêt pour les acteurs du pays.
Image info sectorielle

Le 2021 CEF (Connecting Europe Facility Transport) Transport-call est le premier appel de la nouvelle période budgétaire de l'Union européenne (2021-2027). L’appel se terminera le 19 janvier 2022 pour une subvention accordée en fin d’année 2022. L’appel à projet doit soutenir des projets visant à « supprimer les goulets d’étranglement sur le réseau transeuropéen de transport, en augmentant la capacité et en améliorant l’efficacité grâce, par exemple, à des systèmes numériques ».

Pour le RVO, cet appel présente un intérêt pour les municipalités néerlandaises notamment dans le domaine des stations de recharge et des connexions transfrontalières. Il a donc organisé une réunion d’information virtuelle pour sensibiliser les acteurs néerlandais à ce financement d’un volume total de 7 Mds EUR.

A titre indicatif, aux Pays-Bas, les acteurs ne peuvent demander une subvention que si le ministère des Infrastructures et de la Gestion des eaux approuve leur projet et les demandes d'approbation doivent être soumises au RVO.

Source : VNG, 28/09/2021, www.vng.nl