Date de publication :
MAG300 utilise une suite logicielle propriétaire intelligente qui lui permet de s'adapter rapidement aux opérations dynamiques de l'entrepôt. Ses opérateurs peuvent définir n'importe quel itinéraire au sein des points de ramassage et de dépôt prédéfinis, facilement via une tablette en utilisant le tableau de bord de Botsync. Le MAG300 intègre également un chariot qui peut être facilement manipulé par un humain, un équipement de manutention ou un robot. On estime que la solution permet de passer facilement des opérations manuelles à l'automatisation sur les sites existants, avec un minimum de changements et de perturbations des processus.
"Nous avons créé une approche collaborative car nous voulons aller au-delà de ce que les robots conventionnels peuvent faire et créer quelque chose avec de la flexibilité et de l'évolutivité", a déclaré Pierre Matheron, chef de projet innovation chez Bolloré Logistics Singapore.
Équipé de plusieurs capteurs à l'avant et à l'arrière, le système anticollision de MAG300 est capable de détecter tout objet mobile ou fixe à cinq mètres de lui et de recalibrer rapidement sa route pour l'éviter. Le MAG300 peut fonctionner pendant 8 heures sans interruption avant de retourner automatiquement à la station de charge pour se recharger en 2,5 heures environ. Avec une charge utile maximale de 300 kg, le MAG300 AMR peut déplacer jusqu'à 300 cartons par heure à une vitesse de déplacement maximale de 6,3 km/heure. Il a été estimé que cela pourrait permettre d'économiser jusqu'à 90 heures de travail par mois.
Source: 19/10/2021, TI-Insight