Date de publication :

Secteur Infrastructures
Thématique Entreprises

L'aéroport de Manchester va devenir le premier aéroport au Royaume-Uni à bénéficier d'un approvisionnement direct en carburant durable fabriqué à partir de déchets ménagers et commerciaux. Ce carburant durable est mélangé au kérosène traditionnel, avec une empreinte carbone inférieure de 70 %. Il sera livré par des pipelines existants depuis une raffinerie située à Stanlow, dans le Cheshire.

Rad Taylor, directeur des opérations, a déclaré : "Il s'agit essentiellement d'utiliser des déchets non recyclables, qui seraient normalement mis en décharge, et de les utiliser pour produire du carburant pour l'aviation, ce qui constitue une véritable alternative durable."

L'aéroport, qui fait partie du Manchester Airports Group, travaillera avec Fulcrum BioEnergy Limited UK, qui développe une nouvelle raffinerie de carburant d’aviation durable.

Le secrétaire d'État aux affaires, Kwasi Kwarteng, a déclaré : "Ce partenariat est un énorme bond en avant pour la compétitivité à long terme du secteur aérospatial britannique, démontrant comment, en prenant le virage vert, l'industrie peut créer des emplois et contribuer à la mise à niveau du pays."

Source : BBC, 29 octobre 2021