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Secteur Infrastructures
Thématique Actualités du secteur
L'aéroport de Cotswold, anciennement connu sous le nom de RAF Kemble, devrait installer une nouvelle génération de panneaux solaires 'organiques' (OPV) sur le toit de ses hangars dès le début de 2022. Cette installation permettra de générer de l'hydrogène vert pour alimenter les avions électriques à hydrogène sur le site. 
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Suzannah Harvey, PDG de l'aéroport, a déclaré qu'il s'agissait d'une "étape importante" dans le processus de décarbonisation de l'aéroport. Elle a ajouté que le projet faisait partie de l'ambition de l'aéroport de "maximiser l'énergie propre que nous produisons sur le site et d'améliorer notre efficacité énergétique". L'aéroport aurait signé un contrat d'installation de 226 kW avec le fournisseur d'énergie verte Solivus. Ce contrat sera suivi d'autres efforts pour augmenter l'énergie propre générée sur le site et améliorer l'efficacité énergétique, a déclaré un porte-parole.

Il s'agit du premier aéroport au monde à utiliser une nouvelle technologie pour faire voler les avions verts du développeur ZeroAvia, des avions électriques à hydrogène dont la seule émission des moteurs est de l'eau. En avril, l'installation de plus de 2700 m² (30 000 pieds carrés) est devenue une base pour la société d'aviation ZeroAvia, qui y développe le HyFlyer II, un avion à hydrogène pouvant transporter jusqu'à 20 personnes.  L'électricité produite par l'énergie solaire sera utilisée pour produire de l'hydrogène vert dans l'électrolyseur installé sur le site de ZeroAvia, qui alimentera ensuite l'avion de la société pour des vols d'essai.

Source : BBC, 12 octobre 2021