Date de publication :
Janus Smalbraak, PDG de Pon Holdings, déclare : « l'étape d'aujourd'hui est une étape importante dans la création d'une société de vélos leader mondial avec une variété de marques de qualité. Avec l'acquisition de Gazelle en 2012, nous avons lancé une stratégie qui, étape par étape, nous a conduit au groupe de vélos de 1,5 Md de revenus que nous sommes aujourd'hui, avec de grandes marques de vélos de confort et de performance, dont 70 % sont électriques ».
Le nouveau conglomérat regroupe en effet des marques réputées telles que Cannondale, Schwinn, Caloi, Gazelle, Swapfiets, Kalkhoff, Cervélo et Santa Cruz.
L'acquisition permet également à Pon de disposer d'un deuxième site de production aux Pays-Bas. Outre l'usine de Gazelle à Dieren, Dorel délocalise actuellement son assemblage d'Oldenzaal vers une usine beaucoup plus grande à Almelo.
De plus, l'acquisition de Dorel Sports signifie une percée aux États-Unis grâce aux marques Cannondale et Schwinn, déjà implantées sur ce marché de plusieurs centaines de millions de consommateurs. En outre, la société brésilienne Caloi, qui fait également partie de Dorel Sports, permet à Pon d'accéder au marché sud-américain.
Source : Jan-Willem van Schaik, 12/10/2021, Bike Europe 25