Date de publication :
Selon Müberra Eresin, présidente de l'Association des hôteliers de Turquie (TÜROB), l’événement a rapporté au moins 150 M USD de revenus. En effet, le Grand Prix a d’importantes retombées touristiques, avec un des plus importants pic touristique hôtelier depuis 2 ans : 35 000 visiteurs étrangers se sont deplacés en Turquie spécialement pour l’occasion.
D’une manière globale, l’événement est l’un des plus regardés au monde : il touche une audience de 2 milliards de personnes et représente donc un levier de promotion important pour la ville d’Istanbul.
Le président de la Formule 1 Stefano Domenicali s’est également rendu en Turquie à cette occasion pour discuter de la signature éventuelle d’un contrat de 10 ans afin d’inscrire de manière permanente cette compétition à l’agenda sportif de la Turquie.
Le marché des loisirs et des sports est en plein essor en Turquie avec la construction de nombreuses infrastructures dédiées et son succès croissant auprès de la population locale comme des touristes étrangers.
Source : 06/10/2021, Daily Sabah