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Être contactéSur ces deux mois, le nombre de nouvelles immatriculations a reculé par rapport à la même période l’an dernier. Il s’est respectivement porté à 193 000 véhicules (-23 % en glissement annuel) et 197 000 (-26 %). Sur les neuf premiers mois de l’année, les nouvelles immatriculations ont atteint le nombre de 2 M, soit 1 % de moins que l’an dernier et près de 25 % de moins qu’en 2019.
L’électrique continue de porter le marché. 53 400 véhicules électriques ont été immatriculés en août, soit 61 % de plus qu’un mois plus tôt, et 56 600 en septembre (+37 %). Au total, les véhicules électriques représentaient 28,7 % des nouvelles immatriculations en Allemagne en septembre contre 27,6 % en août. Les nouvelles immatriculations de voitures particulières purement électriques à batterie ont augmenté de 59 % en septembre et celles de voitures hybrides rechargeables de 14 % par rapport à septembre 2020.
Par ailleurs, la production dans les usines automobiles allemandes a de nouveau baissé en août et en septembre. Au total, 133 600 voitures particulières ont été fabriquées en août (-32 %) et 208 700 en septembre (-44 %). Au cours des neuf premiers mois, la production nationale s'est élevée à 2,3 M de voitures particulières (-3 %). Des tensions quant à l’offre de semi-conducteurs freinent la production automobile allemande.
Les exportations ont également diminué : 107 700 voitures particulières (-33%) ont été vendues à l'étranger en août et 154 400 (-43 %) en septembre, alors que, depuis le début de l'année, près d’1,8 M de voitures particulières (-1 %) ont été livrées à des clients étrangers.
Source : Communiqués de presse VDA, 05/10/2021 et 03/09/2021, www.vda.de