Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Actualités du secteur
Bozankaya, l'une des principales entreprises turques dans le domaine des technologies de transport urbain, construira 26 tramways électriques destinés à circuler sur les lignes Çiğli, Konak et Karşıyaka, mises en service par Izmir Metro A.Ş.

La livraison des deux premiers tramways sera faite dans les 18 mois à la suite de la cérémonie de signature qui s’est tenue le 15 octobre 2021 avec la participation du maire de la municipalité métropolitaine d'Izmir, Tunç Soyer, du directeur général du métro d'Izmir A.Ş, Sönmez Alev et du Président-directeur général de Bozankaya A.Ş, Aytunç Günay.

Les 24 véhicules restants seront livrés dans les 27 mois suivants.

Fabriqués localement dans les installations de Bozankaya à Ankara Sincan, les tramways mesurent 32,5 mètres de long avec une capacité de 280 passagers et offrent une flexibilité opérationnelle grâce à son système de double cabine de conduite et une capacité de vitesse rapide. 

Le tramway, qui est devenu l'un des éléments importants du transport public à Izmir avec l'activation de la ligne Karşıyaka de 8,8 kilomètres en 2017 et de la ligne Konak de 12,8 kilomètres en 2018, sera utilisé beaucoup plus activement avec l'introduction de la ligne de Çiğli, qui sera achevée fin 2022 après un investissement d'environ 37 M EUR. Avec cette ligne, la longueur totale des lignes de tramway à Izmir atteindra 33,6 kilomètres. 

​ 

 

Source : 21/10/2021, Railway Turkey