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Être contactéSuperplastic se positionne sur la vente de jetons non fongibles (NFT), grâce notamment à la création de célébrités virtuelles évoluant dans un monde en 3D. En 2021, la société a gagné plus de 6 M EUR à l’aide de ses personnages virtuels et a récolté près de 33 M EUR en financements cumulés de la part de Kakao, Google Ventures, Galaxy Digital et de célébrités hollywoodiennes.
Un nombre croissant d’entreprises se lancent sur le marché du NFT, motivées par la croissance rapide du secteur. C'est notamment le cas de la plateforme d’e-commerce eBay, également présente en Corée du Sud, qui autorise désormais sur son site les paiements en monnaie virtuelle pour la vente officielle d'actifs numériques NFT tels que des cartes à collectionner, des images, ou encore des clips vidéo.
En parallèle, Samsung NEXT, société d'investissement de Samsung Electronics, a contribué à une levée de fonds en série A de 7,7 M EUR destinée au développement de la plateforme de négociation américaine NFT SuperRare.
Source : Hwang Soon-min and Lee Eun-joo, 01/11/2021, Pulse, – Novembre 2021