Date de publication :
D’après le 14e plan quinquennal pour le développement de l’industrie manufacturière de Tianjin, l’industrie aérospatiale devra se concentrer sur quatre domaines : la coordination des acteurs clés pour les aéronefs, la R&D et la maintenance d’hélicoptères, la R&D et la fabrication de drones, les fusées et les engins spatiaux.
Le 14e plan quinquennal pour le développement de l'industrie de la province du Guangdong a souligné qu’en termes d’équipements aérospatiaux, elle s’appuiera sur Canton, Shenzhen, Zhuhai et d’autres villes pour promouvoir le développement coordonné dans la chaîne de l’industrie aérospatiale. Ce plan soutient également le développement de puces spéciales pour drones de hautes performances, les systèmes de contrôle de vol, les systèmes d'alimentation, les systèmes de transmission d'images et d'autres technologies.
Enfin , le plan quinquennal pour le développement de l'industrie de pointe de Shanghai, souhaite promouvoir la livraison à grande échelle du nouvel avion régional (ARJ21), l’obtention de la certification de navigabilité ainsi que la production de masse de l’avion monocouloir (C919), et l’accélération du développement de l’avion de transport de passagers à fuselage large (CR929). Ce plan met également en avant l'importance d'accentuer la R&D dans des domaines clés tels que ceux de l'assemblage final des appareils, les essais en vol, les équipements installés, les équipements d'outillage, les pièces de moteur, la fabrication de pièces structurelles composites, etc.
Source : 20/08/2021, CAN News.