Date de publication :
La société, dont le principal domaine d'activité est l'électronique de défense, investit également dans les secteurs civils de la sécurité, des transports, de la santé et de l'énergie, auxquels viendront s’ajouter les technologies financières.
ASELSAN a fait une déclaration à la Public Disclosure Platform (KAP) le 27 septembre : « Un contrat d'un montant de 129,7 M USD a été signé dans le domaine des technologies financières entre ASELSAN et les institutions nationales opérant dans le domaine de la finance. »
La déclaration, qui souligne les investissements élevés en R&D et en innovation d'ASELSAN, précise que la FinTech s’intégrera à la conception, la production et le service après-vente de l’entreprise.
Le directeur général d'ASELSAN, Haluk Görgün, soulignant que les investissements technologiques se poursuivront, a déclaré : « Nous réintégrerons toutes les avancées que nous avons acquises dans les technologies de défense dans le domaine des technologies financières. Nous utiliserons notre capacité à produire une technologie de système de bout en bout, du matériel au logiciel dans les technologies financières. Les expériences matérielles et logicielles d’ASELSAN en sécurité de l'information et en cryptologie utilisées dans les technologies de défense, seront utilisées pour produire des systèmes et des solutions dans le domaine de la FinTech. »
Source : 27/09/2021, Dünya