Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Entreprises
La compagnie aérienne allemande a pour cela choisi l’A330neo.
Image info sectorielle

Elle entend mettre en service 16 exemplaires de ce nouvel avion et a signé un accord avec Airbus pour l'achat de sept A330neo. Condor prévoit en outre de louer neuf autres A330neo. La compagnie aérienne exploitera ces appareils sur ses liaisons internationales vers les Amériques, les Caraïbes, l'Afrique et l'Asie.

Pour Ralf Teckentrup, PDG de Condor, l’A330neo doit permettre à Condor de réduire son empreinte carbone. Il déclare : « la consommation de carburant par passager aux 100 kilomètres sera de 2,1 litres. Grâce à cette valeur, nous sommes le leader en Allemagne et, en tant que compagnie aérienne de vacances la plus populaire, nous continuerons à mêler les thèmes de la durabilité et des vacances ».

Airbus s’est également félicité de cette annonce, à l’image de Christian Scherer, Chief Commercial Officer et Head of Internationals. Il s’exprime ainsi : « Condor est passé maître dans l'art de développer des routes même inhabituelles et de les exploiter de manière rentable. Nous sommes donc fiers qu'une compagnie aérienne aussi exigeante que Condor ait choisi notre A330neo pour l'avenir de sa flotte long-courrier, avec un souci permanent de faibles coûts d'exploitation et d'un excellent confort pour les passagers. En exploitant ensemble la famille A320 et l'A330neo, la compagnie aérienne bénéficiera du caractère commun unique de ces deux produits haut-de-gamme. Cela continue à donner à la compagnie aérienne la flexibilité nécessaire pour développer les marchés nouveaux et existants avec un avion précis et efficace ».

Source : Hamburg Aviation, 10/08/2021, www.hamburg-aviation.de