Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Entreprises
La directrice générale et représentante nationale de Boeing Turquie, Ayşem Sargın et le directeur marketing de Boeing Commercial Airplanes Turquie, Keith Nida, ont tenu une conférence de presse pour partager le rapport « Perspectives actuelles du marché » de la société.
Image info sectorielle

Indiquant qu’il y a une pièce provenant de Turquie dans chacun des avions Boeing de nouvelle génération et que plus de 20 entreprises turques en assurent l'approvisionnement, Ayşem Saygın a déclaré avoir pris des mesures pour augmenter les achats en Turquie de 200 M USD chaque année.

La directrice générale a également ajouté : « La Turquie, au-delà de son statut de plaque tournante de l'aviation, est un pays important pour Boeing. Au cours des 10 dernières années, les achats dans le secteur aéronautique en provenance de Turquie ont atteint 2 Mds USD et nous pensons que ces achats augmenteront d’autant plus rapidement dans la période à venir. Boeing n'a aucune obligation d'achat en Turquie, il n'y a pas d'accord de compensation mais la principale raison pour laquelle nous achetons en Turquie est que le pays est compétitif avec de nombreux fournisseurs primés. La Turquie fait partie des pays de croissance prioritaires de Boeing. Bien sûr, nous assistons à un ralentissement mondial des voyages aériens en raison de la pandémie. Cependant, selon les données d'Eurocontrol, même en cette période difficile, Turkish Airlines est l'une des compagnies aériennes avec le plus de vols dans la région. C'est une indication de la solidité de la Turquie dans l'aviation. »

Dans le cadre de la coopération industrielle du plan national de l'aéronautique, Boeing Turquie a lancé le programme de développement de l'industrie aéronautique, un programme conçu pour soutenir la compétitivité mondiale de la Turquie dans l'aviation. Le programme de développement de l'industrie aéronautique vise à accroître la part de la Turquie dans la chaîne d'approvisionnement de Boeing en particulier et, à plus grande échelle, dans la chaîne d'approvisionnement mondiale de l'aviation grâce à la formation industrielle, au développement des capacités, au mentorat et à des activités de développement ciblées.

 

Source : 06/10/2021, Dünya