Date de publication :
"Le projet permettra des paiements plus fluides pour le volume élevé de transferts de fonds entre Singapour et la Malaisie, qui a atteint 961 M USD en 2020 (1,3 Mrd de dollars singapouriens)", ont déclaré les banques centrales.
"Il permettra également de répondre aux besoins des voyageurs entre les deux pays, dont le trafic était considérable avant la pandémie, avec environ 12 millions d'arrivées par an en moyenne."
Après le lancement, le lien PayNow-DuitNow sera progressivement étendu pour offrir plus de fonctionnalités et inclure plus de participants.
La MAS et la BNM vont également "explorer la faisabilité de l'intégration de fonctionnalités innovantes telles que des solutions basées sur la technologie des registres distribués afin de catalyser une plus grande efficacité dans la compensation et le règlement des paiements entre les banques participantes".
"Le lien PayNow-DuitNow représente une autre étape importante dans l'histoire des liens étroits entre Singapour et la Malaisie", ont déclaré la MAS et la BNM.
"Le lien s'aligne étroitement sur les travaux du G20 visant à favoriser des paiements transfrontaliers plus rapides, moins chers, plus inclusifs et plus transparents, et constitue une étape concrète vers la réalisation d'un réseau Asean de systèmes de paiement en temps réel liés."
Source : 27/09/2021, Today online Singapore