Date de publication :
Fondé en 2015, le magazine de design et décoration d’intérieure britannique WALLPAPER a su se développer au fil des années. Celui-ci a notamment ajouté la vente au détail à son portefeuille d’activité. Il est à noter que la première boutique WallpaperStore a ouvert ses portes à Londres en 2016.
Wallpaper a ainsi annoncé l’ouverture de son nouveau magasin à l’international pour 2021. Le magazine britannique a choisi la Chine avec, en novembre 2021, l'ouverture d'un point de vente au Jing An Kerry Center à Shanghai. L’espace se compose d’un magasin multimarque, d’un lieu d’exposition et d’un café. La société envisage de mettre en avant et de collaborer avec les designers chinois, ainsi que les designers de niche internationaux.
Plus de 70% des marques proposés dans ce magasin sont donc des marques chinoises de designers. Parmi ces dernières ont peut notamment citer : Ming design Studio, studioslow, yuue, aromag, cough in vain, Rui, pronounce, paper voice, …
Les marques de designers internationales sont au nombre de 14 et comprennent : New Tendecy, Mattiazzi, zieta, Driade, Established Sons, antibiottico, normann, GAN, Gufram, PLEASE WAIT to be SEATED, BAAS, björk and berries, La Chance et Occhio.
Cet espace de vente physique est couplé à de la vente en ligne à travers un mini-programme sur le réseau chinois Wechat. Wallpaper Store est aussi représenté sur les réseaux sociaux à travers des comptes officiels sur Little Red Book et Weibo.
Source : WallpaperStore, 05/11/2021