Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises
Zoom sur un nouveau modèle bowrider électrique.
Image info sectorielle

Le constructeur Boote Marian, installé sur le lac Wolfgang, près de Salzbourg, a rapidement choisi de s’engager sur la voie de l’électrique. Il a en ce sens présenté en 2019 son Marian M 800.

Récemment, Marian a fait connaître un nouveau modèle de type bowrider qui appartient à la même gamme. C’est le premier bowrider proposé par l’entreprise. Encore peu présent en Autriche, ce concept de yacht provient des Etats-Unis.

Le design est signé Gerald Kiska et combine « un style indépendant, la fonctionnalité et l'ergonomie » note Yachtrevue. La coque, le bain de soleil et la banquette arrière sont identiques à ceux du M 800. La partie avant, des sièges au paysage du tableau de bord jusqu'à la partie avant, a quant à elle été redessinée. Pour Yachrevue, l'attraction principale est « le tableau de bord en deux parties, une construction techniquement très exigeante, car les ailes doivent résister à des forces énormes. D'une part, il y a le volant, sur lequel le conducteur tire parfois fort dans les situations de conduite sportive ; d'autre part, il y a les poignées massives en acier inoxydable sur le pare-brise en verre acrylique dans le passage vers le gaillard d'avant. La charge sur les ailes et les fenêtres peut donc être considérable, mais le système semble extrêmement solide ».

Source : Roland Duller, 10/2021, Yachtrevue