Date de publication :

Secteur Industrie
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Wilson Sons a signé un contrat avec Total Energies EP Brésil pour soutenir la campagne de forage dans le bloc C-M-541 situé dans le bassin de Campos. Le projet sera géré par la base de Rio de Janeiro, base de soutien offshore de la compagnie, située dans la région portuaire de Rio de Janeiro, dans la baie de Guanabara.

Total Energies a étendu sa présence en tant qu’opérateur dans les eaux profondes brésiliennes en octobre 2019, en acquérant 40% de parts dans le bloc C-M-541 lors de la 16e enchère de l’Agence Nationale du pétrole. Les partenaires du consortium sont les entreprises Qatar Petroleum (40%) et Petronas (20%).

Le contrat de support logistique avec Wilson Sons a une durée de 20 mois et comprend la gestion des opérations portuaires, la réception et le stockage des cargaisons, ainsi que des services environnementaux tels que le nettoyage des réservoirs et la gestion des déchets.

Enfin début octobre 2021, Total Energies participera à la 17ème enchère pour l’acquisition potentielle de nouveaux blocs exploratoires démontrant son intérêt pour le Brésil.

Source : 23/09/2021, Portos & Navios