Date de publication :

Secteur Industrie
Thématique Entreprises

Le 17 septembre, l’entreprise Baidu et China Gas Group, l'une des plus grandes entreprises de fourniture et de services énergétiques en Chine, ont annoncé une coopération stratégique commune. Cette collaboration portera sur les objectifs de pic et de neutralité carbone, sur la prospérité commune et la revitalisation rurale. Misant sur les bases solides de China Gas Group dans le secteur de l'énergie et l'avance de Baidu dans la technologie de l'intelligence artificielle, la première phase de leur coopération a été financée à hauteur de 936 millions de RMB (121,7 M €).

China Gas Group est convaincu que la numérisation et l'intelligence artificielle sont des moteurs essentiels pour le secteur de l'énergie, en particulier pour la réalisation de l'objectif chinois d’atteindre le pic de son émission carbone en 2030, et la neutralité carbone en 2060. Cette coopération concerne l'ensemble des activités de China Gas Group, donc du secteur de l’énergie.

Selon l'accord de coopération stratégique, Baidu Smart Cloud travaillera avec le groupe China Gas pour établir le comité de technologie numérique, afin de former des constructeurs et des gestionnaires de la transformation numérique pour l'industrie de l'énergie. L’autre objectif sera de construire un système de gestion numérique de haute qualité pour China Gas, pour participer activement au développement des normes nationales pour le programme de réduction des émissions carbone, et de promouvoir le soutien de l'industrie et la coopération entre le gouvernement et les entreprises sur ces mêmes objectifs.   

Source: SOHU.COM 21/09/2021