Date de publication :

Secteur Transition écologique
Thématique Actualités du secteur

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Le gouvernement polonais investit en faveur de la modernisation de son réseau électrique et affiche l’ambition d’installer des compteurs intelligents auprès des particuliers : 80% soit 14 M de foyers doivent être équipés à l’horizon 2026 (contre 9% aujourd’hui).

Le gestionnaire du transport de l’électricité : PSE entend investir un montant de 3,2 Mds EUR en faveur du développement du réseau d’ici à 2030. Parmi les chantiers prioritaires, on trouve notamment : la construction de 3 600 kilomètres de lignes 400 kV et de 400 kilomètres de ligne 220 kV, la modernisation de 1 600 kilomètres de lignes 400 kV et de 1 400 kilomètres de lignes 220 kV.

Dans cette même phase de renforcement et de modernisation du réseau électrique, la loi polonaise oblige désormais les distributeurs d’électricité à remplacer leurs compteurs par des compteurs intelligents. L’Etat polonais souhaite subventionner les infrastructures électriques intelligentes. Jusqu’à présent, 555 M EUR ont été investis et d’autres fonds doivent voir le jour d’ici à 2027.

Source : Bureau Business France de Pologne