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Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises
En ouvrant un magasin de vêtements d'occasion, H&M espère répondre à la demande locale tout en testant le marché de la seconde main.
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« La nouvelle stratégie pour Amsterdam est le fruit d'une étude approfondie des besoins locaux » explique le média NL Times. Amsterdam-Noord est en effet un quartier avec de nombreux étudiants, où les clients sont sensibles à la vente de seconde main. H&M y ouvre une « succursale située dans la Kalverstraat […] qui louera des vêtements pour les fêtes ou la période de Noël, par exemple ».

Amsterdam devient ainsi la première ville où H&M élabore « une stratégie commerciale jusqu'au niveau du quartier ».

Si le Suédois entend s’appuyer sur cette expérience pour la développer sur d’autres marchés, « les besoins peuvent être très différents. Ce ne sera pas un copier-coller » souligne l’enseigne.

 Source : NL TIMES, 07/10/2021, www.nltimes.nl