Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
En ouvrant un magasin de vêtements d'occasion, H&M espère répondre à la demande locale tout en testant le marché de la seconde main.
Image info sectorielle

« La nouvelle stratégie pour Amsterdam est le fruit d'une étude approfondie des besoins locaux » explique le média NL Times. Amsterdam-Noord est en effet un quartier avec de nombreux étudiants, où les clients sont sensibles à la vente de seconde main. H&M y ouvre une « succursale située dans la Kalverstraat […] qui louera des vêtements pour les fêtes ou la période de Noël, par exemple ».

Amsterdam devient ainsi la première ville où H&M élabore « une stratégie commerciale jusqu'au niveau du quartier ».

Si le Suédois entend s’appuyer sur cette expérience pour la développer sur d’autres marchés, « les besoins peuvent être très différents. Ce ne sera pas un copier-coller » souligne l’enseigne.

 Source : NL TIMES, 07/10/2021, www.nltimes.nl