Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Actualités du secteur
Si le sac Birkin a d'abord été créé pour les femmes, au fil des années, de plus en plus d'hommes en portent également. Avant de devenir un ambassadeur de Chanel, l'artiste K-pop G-Dragon était connu pour transporter un Birkin 40 en rouge avec des pièces dorées.
Image info sectorielle

Les maisons de vente aux enchères, à savoir Christie's, Bonhams et Sotheby's, constatent une augmentation constante d'enchérisseurs asiatiques masculins au cours des dernières ventes.

Jerry Chang, spécialiste associé au département sacs à main et accessoires de Christie's Asie-Pacifique, note que « comme les réseaux sociaux se développent très rapidement, il y a une plus grande demande pour que les gens soient vus avec des sacs rares ».

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les hommes sont particulièrement attirés par le Birkin : c'est une question de mode et de taille. « les hommes apprécient l'artisanat, la qualité et la subtilité des sacs à main, notamment les grands modèles, qui peuvent répondre au mieux aux besoins de l’homme moderne », a déclaré M. Chang.

Halimi de Sotheby's partage que « les hommes recherchent généralement des tailles 35 ou plus et souvent dans des couleurs sombres. Mais de plus en plus d'hommes sont attirés par des peaux exotiques brillantes ou mates qui apporteront une touche rock à n'importe quelle tenue ».

Le Birkin n'est pas le seul à avoir la cote auprès des collectionneurs masculins. Parmi les sacs préférés on trouve le Dior Saddle, le Chanel Mini Flap et les mini-sacs Louis Vuitton.

Source : « Melissa Stewart, 24/10/2021, Channel News Asia »