Date de publication :
SK C&C a annoncé le 3 juin dernier avoir signé un accord avec l’américain Britelab, spécialisé dans les systèmes de manutention automatisés (AMHS – Automated Material Handling System), dans le but de développer des solutions de haute technologie pour l’usine intelligente. Britelab travaille essentiellement dans les industries de très haute précision comme les semiconducteurs et cet accord devrait permettre de développer des synergies avec les solutions portées par SK C&C, déployées également dans des industries de haute précision en Corée du Sud.
Les efforts de développement conjoints devraient porter dans un premier temps sur des outils IA pour les processus d’inspection et de qualité en milieu industriel. Les solutions pourraient notamment faire intervenir des technologies de reconnaissance vidéo de grande précision, pour le contrôle qualité de la production dans l’industrie des semiconducteurs, ou l’inspection des lignes de production via l’analyse de vidéos de surveillance sur sites.
Ce nouvel accord devrait notamment permettre à SK C&C de s’étendre au-delà du marché coréen, le développement à l’international faisant partie de la stratégie de SK C&C.
(source : Korea IT Times 04/06/2021)