Date de publication :
Xovis, développeur de solutions intelligentes de gestion des flux de personnes dans les aéroports, déclare avoir travaillé à l'optimisation du parcours des passagers dans le hall des arrivées et des départs du Terminal B de l'aéroport LaGuardia de New York, qui a ouvert en juin 2020. Le système de suivi des passagers Xovis (PTS) combine des capteurs 3D et un logiciel, contribuant à améliorer l'efficacité dans l'ensemble de l'aéroport en s'attaquant à la partie la plus fastidieuse du voyage des passagers : la file d'attente.
Après cinq ans de planification et de construction, les nouvelles installations de l'aéroport LaGuardia couvrent près de 80 000 m² (et sont 50% plus grandes que l'ancien terminal). Il intègre de nombreux systèmes à la pointe de la technologie, dont plus de 45 capteurs 3D Xovis, à l'intérieur et à l'extérieur, aux points de contrôle de sécurité et à la station de taxis. Sur la base des images 3D traitées par les capteurs 3D montés au plafond, les temps d'attente sont affichés sur des panneaux dynamiques et les zones d'attente peuvent être ajustées en fonction de la demande des passagers.
Au Terminal B, le logiciel Xovis Airport Software reçoit les flux de données des capteurs et fournit à LaGuardia Gateway Partners (LGP), le gestionnaire et le développeur du terminal, des indicateurs clés de performance (ICP) tels que les temps d'attente, les temps de traitement et le débit de passagers. Les iCP sont visualisés sur un tableau de bord intuitif, ce qui permet au terminal d'identifier les problèmes tels que les zones encombrées et les goulets d'étranglement, tout en permettant la lecture des mouvements des passagers pour analyser la cause de tout problème.
Edward D'Angelo, directeur des technologies de l'information de LaGuardia Gateway Partners, a ajouté : "Xovis a été un partenaire stratégique important dans la conception et la mise en œuvre de la nouvelle solution de gestion du temps d'attente des passagers du terminal B. Xovis a fourni des données précises sur le temps d'attente des passagers et a contribué à l'amélioration de la qualité de vie des passagers. Xovis a fourni des données précises sur les temps d'attente des passagers, contribuant ainsi à l'efficacité opérationnelle et nous permettant de transmettre des informations importantes, au moment même, à nos passagers."
Source : Passenger Terminal Today, 13 octobre 2021