Date de publication :
Les géants du commerce électronique ont profité du festival de la « Journée des Célibataires » pour se joindre à la campagne environnementale du pays en promouvant les produits à faible teneur en carbone et en réduisant les déchets.
Tmall d'Alibaba a émis des bons d'achat écologiques d'une valeur de 15,63 M USD afin d'encourager les utilisateurs à acheter des appareils ménagers à faible consommation d'énergie et des produits certifiés écologiques.
JD.com a déclaré qu'il allait remplacer les camionnettes traditionnelles par des véhicules utilisant des nouvelles énergies afin de réduire les émissions de carbone et d'assurer un transport plus propre. Le groupe continuera également à promouvoir les emballages de recyclage et l’utilisation de boîtes express réutilisables, dans le cadre de son plan de réduction énergétique lancé en 2017.
La société de logistique Cainiao a déclaré qu'elle donnerait 7,5 M d'œufs aux consommateurs qui participeraient à sa campagne de recyclage des boîtes du 1er au 15 novembre, dans le but de promouvoir le recyclage des emballages.
La Chine a pour objectif d'atteindre son pic d’émission avant 2030 et de parvenir à la neutralité carbone avant 2060. En juillet de cette année, le marché national d'échange de droits d'émission de carbone a été officiellement lancé.
Source : CGTN, 8/11/2021