Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Entreprises

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Image info sectorielle

Dans le cadre de sa stratégie d’industrialisation, l'Éthiopie développe des parcs agro-industriels intégrés (Integrated Agro-Industrial Parks - IAIP) en vue d'accélérer sa transformation structurelle en une économie véritablement industrialisée. Le parc agro-industriel de Bulbula, situé en région Oromia, sera achevé cette année selon l'Oromia Region Industrial Parks Corporation.

La construction de Bulbula Integrated Agro-Industry est entreprise en trois phases, selon le coordinateur du projet à la Oromia Region Industrial Parks Corporation, M. Yohannes Mekonnen. La première phase du projet est entièrement achevée tandis que les deuxième et troisième phases ont atteint respectivement 87% et 75%.

Parmi les sociétés sur place ou sur le point de s’y installer, figure Sheka Mordi (traitement du miel) qui se prépare à démarrer son activité dès que les installations nécessaires seront effectuées.

Source: FANABC, 13/01/2021