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Créée en 2016 à Tokyo, l’entreprise propose cette plateforme de crowdsourcing, basée sur un concept de "sharing economy", pour les services de soins à domicile prévus par le régime national d’assurance de soins, ainsi que pour des aides hors catégories ou horaires couverts par le régime national (aide aux activités quotidiennes, ménage, courses, accompagnement à l’hôpital, soins d’animaux domestiques, etc.). Ses services sont proposés actuellement dans la zone métropolitaine de Tokyo et trois autres préfectures : Kanagawa, Saitama, Chiba.
Comme ses activités sont en croissance constante, l’entreprise envisage de proposer ses services dans tout le Japon en 2022, notamment dans les villes principales dans les régions du Kansai et du Kyushu. Elle vise 3 000 clients dans un an, soit trois fois plus que le nombre actuel, et est financée à hauteur de 110 M JPY (850 000 EUR) pour développer les logiciels nécessaires et augmenter sa notoriété. CrowdCare est membre de l’Association japonaise de "sharing economy" qui compte 300 entreprises membres.
Source : Nikkei du 3 novembre 2021