Date de publication :
Les mesures incitatives d’accession à l’achat de biens immobiliers, initiées par le gouvernement hongkongais, pour les résidents Hongkongais portent leurs fruits. Soutenues par un assouplissement des règles hypothécaires, permettant d’emprunter jusqu’à 80% de la valeur d’un bien immobilier à l’achat, plus de 3 262 transactions ont été conclues au premier semestre 2021, soit 2,3 Mds USD en valeur. Belle aubaine pour les professionnels du secteur de la décoration qui y voient un rebond d’activités avec une clientèle peu familiarisée aux travaux manuels et aux rénovations.
L’enseigne d’ameublements danoise BoConcept (https://www.boconcept.com ) l’a bien compris, proposant un service gratuit de décoration d’intérieur et sans obligation d’achats au sein de ses magasins à Hong Kong. Dirigée par l’entrepreneur hongkongaise Joanne Chow, distributrice exclusive de l’enseigne BoConcept et de l’enseigne britannique de mobiliers Tom Dixon (https://www.tomdixon.net ) à Hong Kong, les projets ne manquent pas. Cette marque danoise développe sa propre ligne d’ameublements de la conception à la production de meubles, des luminaires, des tissus et accessoires. L’option création de meubles sur mesure est un service disponible, permettant de mieux agencer son mobilier à la taille des petits appartements à Hong Kong. A cet effet, BoConcept présente, au sein de ces boutiques, quelques meubles fonctionnels, abordables et intelligemment conçus comme la table basse Chiva (1 400 EUR), qui intègre astucieusement un plateau ajustable à la hauteur souhaitée (bureau de travail ou de table basse) avec des espaces discrets de rangements.
L’ouverture de ce quatrième point de vente (Kowloon) est l’occasion idéale pour BoConcept de présenter sa nouvelle collection et les matériaux de saison. Jonglant entre des tissus doux aux tons feutrés et neutres (couleur sable, beige), accompagnés de meubles aux lignes épurés, simples et esthétiques. Le style scandinave reste bien présent avec une touche chic minimaliste, parfait pour les intérieurs à Hong Kong. Pour mieux différencier son nouveau magasin des trois autres points de vente BoConcept, un espace privé est aménagé en plein centre de la boutique pour les conseils personnalisés, rendant le lieu plus intimiste.
Source: 13/09/2021 – Tong VAN – Inside Retail Asia