Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Actualités du secteur

L’enseigne de bricolage Wickes a déclaré avoir réalisé de bonnes performances au cours de son troisième trimestre, malgré une baisse de ses ventes en comparaison de l'année dernière.

Les ventes totales ont diminué de 1,6% sur le 3ème trimestre 2021 par rapport à 2020. Pour autant, malgré cette baisse, les ventes chez Wickes ont augmenté de 16,3 % sur ces deux dernières années. Le secteur du bricolage a bénéficié d'une hausse de la demande en raison des restrictions Covid et des rénovations entrepris par les ménages à leurs domiciles.

Les ventes sur l’ensemble des catégories de produits de bricolage ont été soutenues par une forte performance dans le commerce local où les travaux de rénovation ont continué à générer des commandes permanentes pour les clients de Wickes. En outre, la société a déclaré que les pénuries d'approvisionnement n'avaient pas eu d'impact sur les ventes au cours de la période.

David Wood, Directeur général de Wickes, a déclaré : « Cette performance a été soutenue par notre service client via notre site en ligne, ainsi que notre modèle commercial flexible qui nous a permis de gérer les pressions inflationnistes et les contraintes liées aux matières premières. Nous sommes bien placés au sein d'un marché de rénovation de l'habitation en pleine croissance, et nous envisageons l'avenir avec confiance. Je voudrais remercier tous mes collègues pour leur travail acharné et leur soutien alors que nous continuons à aider la nation à être fière de notre maison."

Wickes a déclaré en septembre s’attendre à un bénéfice entre 67 et 75 millions GBP (entre 77,5 et 86,8 millions EUR), sans compter d'autres changements majeurs dus aux restrictions de la Covid-19.

Source : Georgia Wright, 27/10/21, Retail Gazette