Date de publication :
RATP Dev Mobility Cairo (RDMC), société française en charge de l'exploitation et de la gestion de la ligne 3 du métro, a annoncé le lancement d'un nouveau service numérique fournissant des formulaires d'abonnement en ligne pour tous les passagers. Un service d'assistance téléphonique sera également déployé pour répondre à toutes les demandes relatives aux abonnements. En effet, RDMC souhaite créer une expérience client simple et facile pour les utilisateurs du métro. Ces nouveaux outils participent à la transformation technologique en cours en Egypte.
Grâce à ce nouveau service, les clients du métro vont gagner du temps en accédant facilement au formulaire d'abonnement sur un site web dédié. Il sera également disponible via email ou WhatsApp. Puis, les abonnés auront un accès facilité pour soumettre leur formulaire dans l'un des bureaux des stations Attaba, Abbasia, Heliopolis et Adly Mansour, procéder au paiement et recevoir leur carte d'abonnement. Le coût sera calculé en fonction du nombre et de la durée des trajets avec des tarifs spéciaux pour les étudiants et les personnes âgées.
La ligne verte du métro du Caire comprend 19 stations sur 23 km reliant le centre-ville à l'aéroport. 15 stations supplémentaires sont en cours de construction. Le métro fonctionne de 5 heures du matin à minuit, avec des horaires fixes et une flotte de 15 trains qui circulent 24 heures sur 24. Le trajet complet entre Adly Mansour et Attaba dure 37 minutes, ce qui fait de la ligne 3 l'un des moyens de transport les plus pratiques, les plus fiables et les plus rapides du Caire.
Source : Daily News Egypt, 13 octobre 2021