Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Actualités du secteur

La société suédoise Holmen Iggesund spécialisée dans la fabrication de carton premium et l'agence de conseil en développement de marque Grow Future Packaging Lab donnent naissance à Conic.

Le prototype Conic est une nouvelle solution d'emballage à base de fibres bois qui permet aux marques d'atteindre leurs objectifs de développement durable, tout en maintenant leur position premium.  

Le prototype original a été développé pour l'industrie cosmétique et est entièrement composé de matériaux à base de fibres de bois. L'emballage malléable qui ressemble à du plastique ou du verre se compose d'une partie extérieure transparente et d'une partie intérieure conique qui peut être utilisée pour emballer des crèmes ou des savons liquides.

La nouvelle solution développée par Holmen Iggesund, en coopération avec des organisations partenaires, utilise une technologie innovante pour remplacer le plastique par des matériaux naturels. Conic illustre la manière dont des produits traditionnellement fabriqués en plastique peuvent être entièrement remplacés par des matériaux durables.

 « Le produit n'est pas encore prêt pour le marché et est toujours en cours de développement, mais montre le fruit d'une collaboration accomplie », déclare Hein van den Reek, directeur de Holmen Iggesund Formables.

Développer le réseau de partenaires est la prochaine étape du projet, afin que la production industrielle de l'application puisse être testée et que le produit puisse être mis sur le marché.

Source : Jerry Pettersson, 20 septembre 2021, Packnews.se