Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur
Le vice-ministre de l'Information et des Communications, Nguyễn Huy Dũng, a déclaré que la cybersécurité est désormais une priorité absolue lors du Sommet sur la sécurité au Vietnam 2021.
Image info sectorielle

Le Département de la cybersécurité, de la prévention et de la lutte contre le crime de hautes technologies a recensé plus de 1550 sites Web et portails vietnamiens portant le nom de domaine ".vn " ayant été victimes d’attaques informatiques au cours des six premiers mois de l’année 2021 dont plus de 400 sites gérés par des organismes d'État. Ce chiffre a doublé par rapport aux six premiers mois de l'année dernière.

Des groupes de hackers ont profité de la pandémie de la COVID-19 pour attaquer le réseau en envoyant de fausses informations et de faux documents afin de diffuser des logiciels malveillants.

Dans le but de réduire les risques de cyberattaques dans un avenir proche, le ministère de l'Information et des Communications (MIC) lance une campagne sur la cybersécurité visant la fourniture d'applications et de services de sécurité de l'information sur les plateformes mobiles.

Source : Vietnam News ; 30/10/2021