Date de publication :
Au Chili, les dirigeants s'inquiètent des vulnérabilités informatiques apparues lors de l'accélération du processus de transformation numérique à l'ère de la pandémie.
Selon l'enquête, 89% des entreprises ont constaté une augmentation du nombre d'attaques au cours des 12 derniers mois. Dans cette optique, 55% d’entre eux sont plus que jamais préoccupés par la capacité de leur entreprise à gérer les cybermenaces.
Concernant l'introduction de nouvelles technologies dans les entreprises, 55% ont répondu que les délais étaient trop serrés pour les évaluations de cybersécurité.
De plus, 66% déclarent ne pas toujours savoir si leurs « défenses » sont suffisamment solides pour les nouvelles stratégies des hackers.
En ce qui concerne l'ère post-pandémique, la grande majorité des entreprises chiliennes prévoit une nouvelle vague d'investissements dans la technologie.
Cependant, 22% des cadres ont déclaré que leur budget est inférieur à ce dont ils ont besoin pour gérer les défis qui ont surgi au cours des 12 derniers mois.
En ce qui concerne la valeur annuelle totale des dépenses de cybersécurité, 44% ont mentionné qu'elles se situaient entre 870 000 EUR et 4,3 M EUR, et seulement 11% ont déclaré qu'elles dépassaient les 43 M EUR.
Source: Diario Financiero, Vicente Vera V, le 20/09/2021