Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur
Le cabinet de conseil EY a mené une enquête internationale auprès de directeurs de la sécurité des systèmes d'information et de cadres supérieurs concernant les défis qui existent autour de la cybersécurité dans le secteur financier.
Image info sectorielle

Au Chili, les dirigeants s'inquiètent des vulnérabilités informatiques apparues lors de l'accélération du processus de transformation numérique à l'ère de la pandémie.

Selon l'enquête, 89% des entreprises ont constaté une augmentation du nombre d'attaques au cours des 12 derniers mois. Dans cette optique, 55% d’entre eux sont plus que jamais préoccupés par la capacité de leur entreprise à gérer les cybermenaces.

Concernant l'introduction de nouvelles technologies dans les entreprises, 55% ont répondu que les délais étaient trop serrés pour les évaluations de cybersécurité.

De plus, 66% déclarent ne pas toujours savoir si leurs « défenses » sont suffisamment solides pour les nouvelles stratégies des hackers.

En ce qui concerne l'ère post-pandémique, la grande majorité des entreprises chiliennes prévoit une nouvelle vague d'investissements dans la technologie.

Cependant, 22% des cadres ont déclaré que leur budget est inférieur à ce dont ils ont besoin pour gérer les défis qui ont surgi au cours des 12 derniers mois.

En ce qui concerne la valeur annuelle totale des dépenses de cybersécurité, 44% ont mentionné qu'elles se situaient entre 870 000 EUR et 4,3 M EUR, et seulement 11% ont déclaré qu'elles dépassaient les 43 M EUR.

Source: Diario Financiero, Vicente Vera V, le 20/09/2021