Date de publication :
Allegro rachètera Mall Group et WE | DO aux actionnaires actuels : PPF, EC Investment et Rockway Capital. L'acquisition sera financée sur les fonds propres de la société, l'émission de nouvelles dettes et d'actions. Le montant de la transaction s’élève à 881 M EUR. L'ensemble de la procédure n'a pas encore été approuvé par les régulateurs et son achèvement est prévu au premier semestre 2022.
L’entreprise tchèque Mall Group est l'une des plus grandes plateformes de e-commerce en Europe centrale et orientale. En 2020, elle a livré plus de 14 M de commandes à ses clients. D'autre part, WE | DO est spécialisé dans la livraison des colis du « dernier kilomètre » et travaille actuellement avec 300 coursiers, gère 1 000 points de collecte et propose 100 boîtes postales en République tchèque et en Slovaquie.
Grâce à cette acquisition, les vendeurs de Pologne et d'Europe centrale et orientale pourront publier des offres sur une seule plateforme et les vendre dans toute la région. Il s'agit principalement de marchés tels que la Pologne, la République tchèque, la Slovaquie, la Hongrie, la Croatie et la Slovénie.
Après la fusion avec Mall Group, la position d’Allegro en Pologne, en République tchèque, en Slovaquie, en Slovénie, en Hongrie et en Croatie, c'est-à-dire sur un marché du commerce de détail d'une valeur de plus de 1 100 Mds PLN (237 Mds EUR) et couvrant plus de 70 M de consommateurs, permettra de créer une équipe forte et internationale dans les domaines de la technologie, du e-commerce électronique et de la logistique. Cela permettra également d'attirer de nouveaux talents, d'offrir de nouvelles opportunités de développement dans une structure de groupe élargie et de construire une organisation encore plus diversifiée avec encore plus d'énergie pour agir.
Sources : Fintek, Unsplash, 5 novembre 2021