Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Actualités du secteur
Surfant sur la vague de popularité des desserts et pains au fromage, notamment né du réseau social Dcard, le supermarché PxMart développe de façon active de nouvelles gammes de produits via ses deux marques propres : We Sweet (desserts) et Hankyu Bakery (pains).

Fin 2017, We Sweet a connu un succès très important via un co-branding avec le chocolatier américain Hershey's, les premières ventes atteignant 100 M TWD (soit 3 M EUR). We Sweet s'est ensuite lancé dans la fast fashion en multipliant les co-brandings et partenariats, également avec des petits agriculteurs locaux. En 2020, son chiffre d'affaires atteignait 2,7 Mds TWD (soit 83 M EUR).

Pour une période limitée entre le 27 août et le 30 septembre 2021, We Sweet de PxMart a invité la marque française de fromage frais Kiri à s’associer une quatrième fois pour développer et lancer quatre nouveaux articles cobrandés et trois desserts populaires qui avaient beaucoup plu au public lors de la précédente collaboration. L’accent est mis sur les desserts populaires au Japon comme la « brioche romaine au fromage frais » (4,6 EUR pour 2 personnes), composée d'un pain mou avec une garniture au fromage Kiri. On peut également trouver l'un des desserts les plus prisés au Japon, le « French Cheese Cake » (3 EUR).

En parallèle, Hankyu Bakery de PxMart lance « la saison du fromage » du 27 août au 9 septembre 2021, proposant des pains au fromage en tous genre, aux piments taïwanais, au basilic, au pesto, etc. Autant d’articles qui montrent l’engouement toujours plus prononcé des Taïwanais pour les produits fromagers sous différentes déclinaisons.

Source : Udn.com, 25/08/2021