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Lancée en 2006 en cherchant à personnaliser le B2B, l’entreprise italienne de Lorenzo Cotti propose une nouvelle dimension à la vente au détail, avec une stratégie de long terme basée sur des résultats cognitifs. Pour certains.de ces partenaires, ces parfums sont utilisés lors d'événements et d'expositions, pour d’autres, les parfums sont présents en boutique, mais également disponibles en ligne, ce qui permet de créer une véritable identité olfactive chez les marques.
En travaillant avec des partenaires tels que Fendi et Bulgari, Salvatore Ferragamo et la compagnie aérienne Emirates, Integra Fragrances analyse le style, les valeurs, les consommateur.ices cibles et les lieux d'implantation des marques, puis synthétise ces données qui sont ensuite utilisées par une équipe de parfumeurs experts. Alors que l'industrie de la parfumerie évolue vers des pratiques plus écologiques, Integra Fragrances cherche également à développer des identités olfactives durables, en utilisant la biotechnologie et de nouvelles méthodes d'extraction pour réutiliser les déchets.
Source : BOF STUDIO, 15/09/2021, Business of Fashion