Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Entreprises
Une start-up locale a lancé Byu-ti by Popz pour répondre à la demande croissante des femme sud-africaines qui souhaitent consommer des produits adaptés à leur peau.
Image info sectorielle

Lancée il y a quelques jours, Nthabi Mokitimi-Dlamini, la fondatrice, s’appuie sur les ingrédients d’Afrique du Sud et du Lesotho, tels que l’agave bleue, l’aloe vera et le figuier de barbarie pour une gamme de produits formulés localement.

La femme d'affaires souhaite que la marque de maquillage soit fièrement africaine, inspirée de son pays d'origine, le Lesotho.

Byu-ti by Popz est bien plus qu'une gamme de produits. L'autonomisation des femmes est le moteur de la marque, l'entreprise est activement impliquée dans des programmes de sensibilisation qui créent des emplois pour les femmes. 

La nouvelle marque se développe dans la lignée du label « Proudly South African », mis en place par le gouvernement et qui incite les entreprises à produire localement.  

 Source : Thobile Mazibuko, IOL, 29 octobre 2021