Date de publication :
En Pologne, le secteur de la mode premium poursuit une évolution très dynamique : en juin dernier la société Modern Commerce (http://moderncommercesa.com/wpmccom/en) a repris la chaîne de luxe Moliera2 (www.moliera2.com) avec l’ambition de devenir le plus important distributeur de vêtements de luxe polonais. En parallèle, la plateforme d’origine danoise Miinto a repris le site Showroom et a créé un hub polonais dans le secteur de l’IT. A cela s’ajoute l’implantation de la plateforme allemande Breuninger (www.breuninger.com) qui vient d’ouvrir son site de vente, le premier dans un pays non germanophone.
Aux dernières nouvelles, Oponeo, le e-shop de pneus côté en bourse, va étendre son activité avec des vêtements de luxe puisqu'il investira plusieurs millions de zlotys dans une nouvelle plateforme de mode (Faash). Celle-ci a été créée par Arkadiusz Mlynarczyk, qui, pendant de longues années, s’occupait du développement de marques de luxe sur le marché polonais. Faash sera lancée avant la fin novembre 2021 et proposera les vêtements et accessoires de 400 marques, dont certaines n’étaient pas présentes sur le pays auparavant.
Selon les experts du cabinet KPMG, le marché polonais de la mode premium et luxe a de belles perspectives de développement : évalué à 550 M EUR en 2020, il devrait croître en moyenne chaque année de 5,6% pour atteindre 738 M EUR en 2025.
Source : Puls Biznesu 3 novembre 2021, Pap.pl 18 octobre 2021