Date de publication :
Trois stations APP seront installées dans la nouvelle salle des opérations, et à terme, cinq pourront y fonctionner. Les autres éléments qui seront développés sont les réseaux d'énergie et de climatisation, l'infrastructure technique liée au fonctionnement du centre, le contrôle d'accès, la GTC, la protection contre les incendies, le système de surveillance, le câblage structurel, etc.
L'expansion est requise en raison de la quantité d'équipements et d'installations nécessaires à l'exécution des tâches de contrôle du trafic aérien. PAZP a récemment réalisé des projets identiques pour les aéroports de Cracovie, Katowice et Poznań.
L'extension et la nouvelle infrastructure technique seront réalisées par la société API Smart ; la valeur du contrat s'élèvera à plus de 5,5 M EUR. Auparavant, le même entrepreneur a réalisé des projets pour l'Agence polonaise des services de navigation aérienne aux aéroports de Krakow Balice, Katowice Pyrzowice et Poznan Ławica.
Depuis le début de l’an 2021, l'Agence polonaise des services de navigation aérienne a déjà investi environ 22 M EUR dans la modernisation et l'amélioration de l'efficacité des aéroports, dont 75 % dans les aéroports régionaux. Les travaux effectués ont permis l'installation de systèmes d'aide à l'atterrissage des avions, d'équipements de navigation, de radars, de systèmes d'antennes, la modernisation de stands ou de tours de contrôle de trafic aérien.
Source : Polska Agencja Żeglugi Powietrznej, www.rynek-lotniczy.pl, 02/11/2021