Date de publication :
Le ministère présente ses efforts en matière de développement urbain global en Inde et présente les opportunités multisectorielles pour le monde lors de la "Semaine du développement urbain et rural" à Dubaï. L'objectif général est de démontrer les études de cas innovantes de l'Inde et d'attirer les investissements en Inde, en favorisant l'accès au marché pour les autres pays.
Kunal Kumar a ajouté : « L'Inde est une économie de 3 000 milliards de dollars et s'apprête à devenir une économie de 10 000 milliards de dollars d'ici 2030 et l'un des principaux éléments constitutifs de cette croissance sera l'urbanisation massive du pays. L'urbanisation rapide de l'Inde présente des opportunités d'investissement impressionnantes pour le secteur privé afin de relever plusieurs défis, notamment l'amélioration de la qualité des services urbains tels que l'eau, l'assainissement, les transports urbains et le développement planifié des ressources foncières. Le gouvernement indien depuis 2014, a déjà investi 160 milliards de dollars dans la création et la modernisation d'infrastructures urbaines et le confort de vie des citoyens. L'investissement de l'Inde dans le secteur urbain a bondi de plus de 600 % entre 2014-2021 par rapport à 2004-2014. Le développement urbain est la clé de la croissance de l'Inde car le pays a besoin de villes productives et vivables qui garantissent la facilité de faire des affaires », a-t-il déclaré.
S'exprimant sur la mission des Smart Cities, M. Kumar a déclaré qu'avec des investissements totalisant 28 milliards de dollars, la mission des Smart Cities concrétise la vision de 100 villes indiennes "plus intelligentes" en relevant les défis de l'urbanisation croissante et, à terme, le plan vise à couvrir plus de 4000 villes dans le pays.
Source : Construction Week online, 03/11/2021