Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Entreprises
Après deux ans de collaboration avec Sulapac, la startup finlandaise spécialisée dans la fabrication de matière biodégradable, Chanel dévoile son nouveau bouchon de parfum, composé à 91 % de matériaux biosourcés pour la collection Les Eaux de Chanel.

Les Eaux de Chanel a été conçu dans un souci de durabilité. Le flacon est surmonté d'un bouchon biosourcé obtenu à partir de ressources renouvelables et de copeaux de bois certifiés FSC, dans une démarche d’innovation durable et de lutte contre l’accumulation de plastiques non dégradables. Cette nouvelle innovation, réalisée par Sulapac répond à une demande croissante d’emballages plus respectueux de l’environnement.

La startup finlandaise utilise un matériau biodégradable et sans microplastique qui aurait tous les avantages du plastique, mais se biodégrade complètement et ne laisse aucun micro-résidu de plastique. De plus, ce matériau serait compatible avec tous types de machines.  

Ce partenariat est un message fort pour l’ensemble de l’écosystème des cosmétiques. En effet, Chanel ouvre la voie à de nouvelles normes pour des produits plus durables, plus respectueux de l’environnement, avec l'ambition de remplacer les plastiques conventionnels.

Ce projet s'inscrit également dans une approche collaborative à long terme qui place la durabilité au centre de la recherche et du développement de Chanel.

Selon Suvi Haimi, la PDG et cofondatrice de Sulapac « Ce premier lancement de produit pour Chanel est une étape remarquable pour nous. Cela prouve également que Sulapac est capable non seulement d’apporter une solution aux questions environnementales mais aussi de répondre à des normes de qualité les plus élevées du marché ».

Source : Elina Holley, 28 septembre 2021, Sulapac