Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises
Le groupe Mango mise sur la diversification et lance une nouvelle marque premium et durable à partir du mois de novembre. Le projet est né il y a un an en pleine pandémie et répond aux nouvelles tendances de consommation.
Image info sectorielle

« Acheter moins, mais mieux », telle est la philosophie de Alter Made (www.altermadeconcept.com/) ; la nouvelle marque du groupe Mango. Le numéro 2 de l’industrie espagnole de la mode poursuit sa diversification en lançant un nouveau concept destiné à un public féminin sur le segment prémium.

Mango souhaite se détacher de la fast fashion en proposant des vêtements intemporels et durables, vendus trois fois plus chers que ses collections habituelles. Afin de bien différencier le concept, Alter Made opèrera à travers une nouvelle société intégrée au groupe et disposera de ses propres bureaux situés à Barcelone où travailleront 12 personnes.

La marque fonctionnera sans collection et proposera un catalogue de 120 produits, amenés à évoluer en fonction des tendances et de la demande. Sur ce nouveau segment de marché, le groupe a fait le choix de travailler uniquement avec de courtes séries de 50 unités par articles. Sur le long terme, la société souhaiterait développer la production à la demande.

Pour aller encore plus loin dans l’indépendance d’Alter Made, Mango a fait le choix de travailler avec de nouveaux fournisseurs situés en Espagne, au Portugal, en Italie, en Roumanie et en Turquie. Le groupe s’engage à réaliser un contrôle permanent sur la traçabilité des matières premières tant sur le plan du développement durable que sur la qualité.

Depuis le mois de novembre, les articles Alter Made sont disponibles sur la plateforme e-commerce de la marque en Espagne, en France, en France et aux Pays-Bas.

Source : Pilar Riaño, 27/09/2021, Modaes