Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Logistique, distribution
Avec la pandémie de Covid-19 s’est développé le télétravail, mais souvent sans un aménagement de qualité de l’espace de travail à domicile. C’est à ce besoin que veut répondre MyHomice.
Image info sectorielle

Ainsi, alors que le télétravail est monté en flèche lors des divers confinements, les maux de dos ont aussi augmenté de 7 %, note le média spécialisé Möbelkultur.

La marketplace MyHomice entend dès lors proposer des meubles dédiés au télétravail qui soient innovants, multifonctionnels et ergonomiques. Ils doivent en outre répondre aux exigences de la directive allemande sur la protection au travail (Arbeitsschutzverordnung) ce qui distingue la plateforme de ses concurrents. MyHomice établit par ailleurs un index d’ergonomie et met en valeur les articles qui favorisent la mobilité (comme les tables à élévation par exemple). Elle informe aussi sur la provenance des articles permettant à ses clients de choisir d’intégrer la distance de livraison dans leurs critères d’achat. Enfin, la marketplace propose un système de bons cadeaux destiné aux employeurs qui souhaitent aider leurs employés à mieux s'équiper à domicile.

Actuellement la plateforme compte plus de 1 000 produits répertoriés auprès d'une vingtaine de fabricants européens dans les domaines des sièges, des surfaces de travail, des solutions compactes, du stockage, de l'éclairage, de la protection sonore ou des accessoires par exemple.

Source : Möbelkultur, 15/10/2021, www.moebelkultur.de